Cartégie et son application Lead The Way : leader de la data

La Digitale a encore frappé et vous livre aujourd’hui un article inédit sur la Data et les enjeux de la compréhension de celle-ci pour l’entreprise. C’est dans le cadre de l’anniversaire du CCC que les étudiants de La Digitale ont pu participer à un meeting avec Anne PAYOT, directrice marketing du groupe Cartégie.

lead the way analytics

Le jeudi 9 février, les étudiants de La Digitale se sont rendus à l’INSEEC pour fêter le deuxième anniversaire du CCC, Club Commerce Connecté. Mais avant de passer aux festivités, les élèves ont participé à une conférence inédite – proposée par le CCC – sur la collecte de données.

Cartégie, qu’est ce que c’est ?

Après une intervention de Laurent TREPIED, fondateur de Bziiit, ce fut au tour d’Anne PAYOT de prendre la parole au sujet du groupe Cartégie. Cartégie est une entreprise spécialisée dans la donnée client et implantée à Bruges depuis plus de 30 ans. L’entreprise, qui évolue sur le secteur de l’acquisition et de la fidélisation client, propose aux entreprises une plateforme unique appelée Lead The Way permettant de connaître les entreprises qui visitent leurs sites web, et ce gratuitement.

Une nouvelle vision de la data

Cartégie est une ressource stratégique très intéressante pour les entreprises souhaitant approfondir leur connaissance client et développer un marketing de proximité, très en vogue ces dernières années. Il s’agit en réalité d’une solution hybride entre intelligence data et big data qui apporte de véritables résultats en terme de performances commerciales et marketing, tant pour les sites de BtoB que pour les sites BtoC. Cartégie propose également des prestations de conseil en stratégie marketing, identité visuelle et un accompagnement global pour des campagnes marketing multicanal.

Lead The Way, révolution dans l’analyse de data

Cartégie a profité de cet événement pour présenter son nouveau produit : Lead The Way. Plus fort qu’Analytics, cet outil source de mutation pour Cartégie vous propose de connaitre votre visiteur professionnel. Idéal pour les sociétés de B2B, LTW propose une identification poussée de la société jusqu’à la personne qui navigue sur votre site. Cela permettra à coups sur aux professionnels de mieux identifier leurs prospects. Véritable révolution et tournure stratégique pour Cartégie, il est sûr que l’outil va envahir nos bureaux.

Encore une fois, les étudiants de La Digitale ont pu assister à une conférence enrichissante ayant trait à leur formation et s’informer sur une autre facette du numérique : les enjeux de la data pour une entreprise et l’importance de celle-ci en tant qu’outil marketing et commercial.

Cet article a été rédigé par les Axelle Friedrich, étudiante de La Digitale. Découvrez son profil ci-dessous :

Profil Axelle Friedrich La Digitale Axelle FRIEDRICH

Découvrez son profil Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *